LAST GOODNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAST GOODNIGHT


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 YOU REMEMBER ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




YOU REMEMBER ? Empty
MessageSujet: YOU REMEMBER ?   YOU REMEMBER ? Icon_minitimeSam Aoû 23, 2008 8:55 pm

YOU REMEMBER ? HiddenPalms_morningview_003 YOU REMEMBER ? 4tvvxj
& LIVIA SWANN




    you remember ?
    Le son de la guitare acoustique raisonnait dans sa tête. Ses yeux fermés, il voyait pourtant très bien l'image que lui dessinait son subconscient. Il avait besoin de repos, de tranquillité. La journée avait commencé de manière brutale et il avait toujours besoin d'un petit moment de répit pour reprendre du poil de la bête. Rien de plus apaisant qu'un peu de musique dans les oreilles, ne faisant pas attention aux restes...juste à la mélodie qui le prenait par les tripes. Une vielle chanson, mais parfaitement le style qui aimait malgré tout, quelque chose qui pouvait évoquer une chose mystique et -dans un certain sens- lui rappelait un peu cet endroit. Endroit où il travaillait depuis quelques mois seulement mais où il se sentait déjà comme chez lui. Il faisait partit -d'ailleurs- des infirmiers ayant élu domicile à Lordrich Residence. Mais que diable était-ce cette musique ? House Of The Rising Sun d'Animals pour tout vous dire. Il lui arrivait même de la repasser en boucle comme un disque rayé mais cette chanson le déconnectait totalement de la Terre jusqu'à s'en trouvait presque bouleversé une fois retourné à la réalité. Dylan avait beau avoir un travail à temps plein à présent, il ne mettait pas pour autant à l'écart ses moments de solitude. Depuis tout jeune, ou du moins depuis...la chose il avait comme un besoin vital de rester avec lui-même et faire le point sur sa vie actuelle. Le genre de chose qu'on ne fait pas souvent à peine âgé de vingt-cinq ans mais on ne peut pas vraiment dire que Dylan soit le genre d'homme bout-en-train qui se mêle à la foule. Il n'a jamais pris cette habitude, et il ne changera pas. Une des raisons qui l'a poussé à passer un entretien ici. Un endroit reculé du monde, car il faut bien avouer que peu de personne 'aime' fréquenter les centres psychiatriques. D'ailleurs quand on peut l'éviter au maximum, on n'y met pas les pieds. Ce que Dylan peut comprendre, évidemment sauf qu'il avait choisit de devenir infirmier et s'occuper de malades mentaux lui convenait parfaitement. Ce n'est pas plus surprenant que cela venant de lui.

    - Dylan...Dylan...Oh oh Dylan, tu m'entends ?
    Il sentit qu'on lui arracha ses écouteurs, ce qui ne le fit pas bouger plus rapidement au contraire. Doucement, ses yeux s'ouvrirent sans pour autant poser son attention sur la personne qui avait osé interrompre sa pause.
    - Quoi... ? dit-il difficilement et avec une pointe de lassitude dans sa voix.
    - Ta pause est terminée, bouges toi et va bosser.

    Il ne répondit rien. Il attendait juste qu'elle parte pour lui laisser le temps de revenir dans le beau monde. Alors qu'il se trouvait allongé, il se remit en position assise, sa tête baissée vers le sol pour ne pas affronter la lueur douloureuse du soleil. Il était resté trop longtemps, là, les yeux fermés que s'il venait à les ouvrir trop rapidement, il aurait la sensation d'être aveugle. Un soupir s'échappa de sa bouche, il était tellement bien il y'a quelques minutes. Toutes les bonnes choses ont une fin, cela venait d'être prouvé. Dylan éteignit son mp3 et le rangea dans la poche droite de son pantalon qui n'était autre que son habituel uniforme. Sans vraiment montré d'enthousiasme il se leva puis commença à marcher. Peu à peu il retrouva une vision correcte jusqu'à entièrement voir tout ce qui l'entourait. Une main vint s'incruster dans ses cheveux et les balaya d'un geste vif, ceux-ci retrouvèrent une place un temps soit peu convenable. Son attention se porta alors sur plusieurs patients qui commençaient à rentrer dans le manoir, intrigué il regarda sa montre et un mince sourire moqueur s'afficha sur son visage.

    - J'irai bosser après avoir mangé.

    Et il avait bien raison, il était environ midi. C'est fou comme le temps était vite passé lorsqu'il était partit pour rêvasser. Ni une ni deux, il se retrouva à l'intérieur du centre et suivit la foule ambiante qui se dirigeait vers la cafétéria. Il ne mourrait pas particulièrement de faim, d'ailleurs si on lui disait d'attendre encore une heure il le ferait sans problème mais autant y aller maintenant. Une fois à l'intérieur de l'immense pièce qui séparait bien évidemment les employés des patients, il prit un plateau et commença à se servir dans les divers plats proposés. C'était meilleur que les cantines au collège ou lycée mais ce n'était pas exquis non plus. Il ne fallait pas trop en demander... Quand il estima que son plateau contenait toutes les choses dont il avait envie, il se dégagea de la fil d'attente à la recherche d'une table. Une tâche amplement facile étant parmi les premiers arrivés. Il se posa à une table au fond, en coin, une table isolé. Il se rappelait avoir fait la remarque à l'une de ses patientes de se fondre dans la masse, d'aller vers les autres...un conseil qu'il devrait lui-même suivre.

    Il s'installa, persuadé à cet instant que personne ne viendrait le déranger car -à part ses quelques amis chez les infirmiers- peu de gens venaient s'immiscer dans sa vie. Ce n'était pas plus mal, c'était ce qu'il cherchait en s'isolant de la sorte au final. Son regard se concentra alors sur son plateau et rien d'autre. Il ne faisait pas attention à certains cris venant de certains patients mécontents, ni des altercations... La routine pour le homme. Jusqu'à entendre brusquement un plateau se poser sur sa table. Il ne daigna pas relever la tête pour y voir le ou la propriétaire, mais celle-ci était juste assez levée pour apercevoir des mains posés sur la table...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOU REMEMBER ? Empty
MessageSujet: Re: YOU REMEMBER ?   YOU REMEMBER ? Icon_minitimeSam Aoû 23, 2008 10:44 pm

Cela fessait un peu plus d'une semaine que j'avais mis les pieds dans cet établissement. Jour après jour, je me familiarisais de plus en plus avec les lieux, les patients, le reste du personnel médical. Je suis le genre de personne qui a de la compassion à donner aux autres, j'ai toujours était assez proches des gens dont je m'occupais, négligeant parfois les personnes "normales" qui me côtoyaient. C'est bien simple, je préfère la compagnie de malade mentaux à d'autres. A vrai dire, je me sens assez proches d'eux, disons qu'à une certaine période de ma vie, je suis certaine que j'aurais pu intégré facilement un centre comme celui de Lordrich. Mais tout ça est fini maintenant, je suis une infirmière comme les autres et j'évite les anti-dépresseur ou ce genre d'auto-médication.
Aujourd'hui était un jour comme tant d'autres, sauf que j'avais à m'occuper, pour la première fois depuis mon arrivée, de jeunes schizophrènes. Je dois avouer que je ne m'étais jamais senti très à l'aise avec ce genre de malade, jamais très rassurée. Et pourtant, je fréquente chaque jour des personnes qui pourraient s'avérer aussi dangereuses qu'un schizophrène. Et comme pour confirmer mes craintes, un patient montra des difficultés à prendre son traitement, mais il parait que c'est courant, je ne suis pas censé m'en inquiéter. Enfin, je devrais quand même essayer de voir si je n'ai pas moyen d'échapper à ce service en l'échangeant contre un autre. Il faudrait surement que je vois ça avec l'un des infirmiers... Si il y avait un service que je devrais choisir, ce serait celui de troubles cognitifs. A vrai dire, je me suis liée avec une petite fille de 12 ans qui semble être atteint de troubles amnésiques. J'ai toujours eu un faible pour les enfants, il est parfois plus simple de ce lier avec de si jeunes patients. Enfin, j'ai beau aimer les enfants, je ne suis pas encore prête à avoir les miens...
Après avoir finie mon tour des chambres, je m'octroyer une courte pause dans la salle de garde, bien que ce fusse bientôt l'heure de ma pause déjeuner. J'appréciais souvent le calme de la salle de garde, où les infirmiers pouvaient s'y reposer. Bien entendu, quand on était plus de deux à vouloir faire une pause, le repos n'avait pas lieu d'être. On se prenait plus au jeu, parlant de nos cas personnels, discuter gaiement avec nos partenaires & se reposer n'avais plus de sens. J'étais assez réservé concernant ce rapprochement entre collègues, je ne m'étais jamais montré très sociale de toute façon, alors il n'y avait aucune raison qui pouvait me pousser à changer pour le moment. Je n'aimais pas non plus les pause déjeuner, le brouhaha presque quotidien, les patients qu'on entendait à cause des murs fins. A peine arrivée et voilà que j'avais déjà échappé à la cafétéria pour aller grignoter un bout en salle de garde, dans ma chambre ou près du lac ▬ un endroit assez calme que j'aimais bien fréquenter. Je pensais d'ailleurs aller y manger aujourd'hui, et c'est avec cette idée en tête que je poussais la porte de la cafet', afin de prendre de quoi me nourrir correctement. Mon uniforme vert ne détonna pas parmi les tenues des quelques personnes présentes (on était presque tous habillé pareil). La tenue n'était pas des plus saillantes ou des plus avantageuses mais je n'y pensais pas vraiment. A vrai dire, je n'avais jamais essayé de me rendre particulièrement séduisante avec des vêtements, j'avais vécu une expérience qui me poussait à m'habiller d'une façon assez banales, souvent un jean & un t-shirt, pour tout dire. Je posais sur mon plateau ce qui allait constituer mon repas du midi ▬ une salade avec du poulet, un yaourt et une pomme ▬ et me tourner vers la salle afin de voir si une sortie m'était possible. Mes yeux s'arrêtèrent alors sur une silhouette aux contours familiers. Après une semaine de travail, je n'avais pas encore eu l'occasion de le croiser, à croire que mon emploi du temps ne correspondait pas vraiment avec le sien... Tans pis pour mon déjeuner en tête à tête avec moi-même, je m'approchais de sa table avec résolution. Je posais mon plateau en face de lui, alors qu'il n'avait pas daigner m'accorder un regard, c'était Dylan tout craché, comme je l'avais connu peu de temps auparavant. Je m'assis alors autant de décontraction dont je pouvais faire preuve et leva les yeux vers lui.

« FAUDRA UN JOUR QUE TU M'EXPLIQUES CE QUI TA POUSSER A TE RAPATRIER DANS CETTE RÉSIDENCE DYLAN... »


Il avait levé ses yeux agrandis par la surprise vers moi, et me regardait attentivement, tout en essayant de ne pas montrer les émotions qui le traversait, pour changer. Gardant ma décontraction temporaire, je piquais une feuille de salade avec ma fourchette que je mis tranquillement dans ma bouche, affichant un air calme qui me semblait un peu faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOU REMEMBER ? Empty
MessageSujet: Re: YOU REMEMBER ?   YOU REMEMBER ? Icon_minitimeDim Aoû 24, 2008 8:31 pm


    Cette voix, il l'a connaissait trop bien pour ne pas reconnaitre l'identité de la personne qui venait de s'immiscer dans son déjeuner en solitaire. Machinalement et surtout au ralenti, il leva alors la tête pour se retrouver en face à face avec son passé.

    - Livia ! souffla-t-il entre ses dents.

    Il n'en croyait pas ses yeux et l'expression de surprise qui était sur son visage ne trahissait en rien ses émotions du moment. Alors d'innombrable questions vinrent prendre possession de son esprit. Que venait-elle faire ici ? Etait-ce un pur hasard ou...au contraire, l'avait-elle suivit ? Ses yeux se plissèrent, c'était une caractéristique de sa personne lorsqu'il était intrigué par quelqu'un ou quelque chose. Elle n'avait pas changé, à part devenir plus belle bien évidemment. Ses cheveux avaient aussi prit en longueur mais son visage...toujours aussi distant, toujours pâle comme de la porcelaine. Il n'était pas ravit de la revoir, il avait pourtant cru être assez intelligent pour ne plus revoir ses anciens camarades, surtout elle d'ailleurs. A croire que si l'hypothèse de l'avoir suivit était vrai, alors elle était très forte.

    - Faudra un jour que tu m'expliques ce qui t'a poussé à te rapatrier dans cette résidence Dylan... dit-elle après avoir prit place, car comme il s'en doutait, elle était ici et y resterait. Dylan soupira alors qu'il venait de baisser les yeux vers ses différents plats puis releva la tête en sa direction, son visage était redevenu indifférent, impassible de n'importe quelle émotion.

    - Je pensais pourtant avoir été clair en partant sans rien te dire... Je te pensais plus perspicace que ça Livia. Lui répondit-il en arborant un sourire qui sonnait atrocement faux puis se ravisa.

    La dernière fois qu'il avait vu Livia c'était à la fin des vacances, lorsque tout le monde prenait ses clics et ses clacs pour commencer une nouvelle vie. On ne pouvait pas en vouloir à Dylan de l'avoir fait aussi sauf qu'il ne mit personne au courant. Livia en particulier, avec qui il avait décidé de couper les ponts une bonne fois pour toute...chose qui était maintenant réduite à néant à cause du retour brutal dans sa vie de cette dernière. En apparence, elle était toujours la même mais il se rendit aussi compte que caractériellement parlant c'était aussi la même personne. Il en avait assez de ce petit jeu entre eux, ils n'étaient plus à l'école. Il fallait tourner la page. Bon sang, pourquoi était-elle ici ?!

    - N'attends pas de moi que je t'accueille les bras ouverts, ça n'arrivera pas. D'ailleurs si l'envie te prends de déguerpir de cet endroit j'en serai très ravi. Mais je doute que tu me fasses plaisir, alors tu vas au moins répondre à une question. Qu'est-ce que tu fais au Kansas, à Lordrich ? grogna-t-il à Livia, il n'avait aucune envie d'être un minimum agréable avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOU REMEMBER ? Empty
MessageSujet: Re: YOU REMEMBER ?   YOU REMEMBER ? Icon_minitimeDim Aoû 24, 2008 9:58 pm

J'eus presque envie de rire tant la scène qui se déroulait sous mes yeux ressemblait à celle d'un mauvais film de mafieux qui s'affronte alors qu'ils sont censés être amis. Nous étions censé l'être, des amis. Et pourtant, voilà qu'un beau jour, Dylan décidait de partir sans même se donner la peine de me dire au revoir. Après avoir passé environ 3 ans à se parler chaque jour et même plus, j'en avais attendu un peu plus de lui. Après tout, on n'entrait pas dans ma vie pendant si longtemps pour en ressortir aussi facilement. Même si je ne lui avouerais jamais, j'avais souffert de son départ inexpliqué et j'étais tombé de haut quand j'avais vu le panneau "à louer" accroché à la fenêtre de son ancien appartement. Je comprenais très bien qu'il aspirait à une autre vie, ses désirs de partir loin du Texas ▬ j'avais les mêmes ▬, mais je ne m'étais pas imaginé qu'il serait partie sans un mot, sans même me prévenir. Et pourtant, il l'avait fait, et voilà qu'aujourd'hui, je me retrouvais assise en face de lui sans qu'il n'ai rien demander. Je levai des yeux hésitants vers lui et le regardais un instant. Lui non plus n'avais pas changé, même si j'avais oublié à quel point il était beau et ses yeux qui me transperçaient à chaque fois qu'il daignait poser le regard sur moi. Ses cheveux aux reflets cuivrés était toujours aussi désordonnée quoi que légèrement plus long. Je restai stoïque tandis que ma respiration était régulière.

« IL N'EST PAS SI FACILE DE ME SEMER.... »


J'avais souffler cette phrase dans un murmure, je ne comptais pas lui avouer ce que je ressentais, je n'en étais même pas sur moi-même. J'affichais le même air que lui, je gardais le visage fermé sans montrer mes émotions. J'avais réussi plus d'une fois a rester impassible, sans montrer ma souffrance et je ne comptais pas fléchir aujourd'hui. Je ne voulais pas lui montrer ce que je ressentais, il ne le méritait pas vraiment. Ses paroles me blessèrent, mais je ne m'attendais pas à moins de sa part, j'étais consciente que si il était partie en me laissant seule, il y avait une raison et que je devais me faire à cette raison. Malheureusement, j'étais assez têtue et mon ami m'avait rapidement manqué. Il était comme une bouffée d'air frais à ma triste existence et je dois avouer que j'avais besoin de lui après avoir compté sur sa présence pendant 3 ans. Sans le savoir réellement, il m'avait aider à sortir du trou noir qui m'entourait à mon entrée à l'école d'infirmier, et je ne doutais pas que, sans sa rencontre, il y aurait de grande chance pour que je sois à présent sa patiente plutôt qu'une de ses collègues. Je souris d'un petit sourire vide d'émotion, parce que cela fessait déjà un petit moment que je n'avais pas eu de vrai sourire, mais je n'en voyais pas vraiment l'intérêt. J'étais compliquée, distante, difficile à comprendre et renfermé sur moi-même... Peu de gens s'intéressait à moi et c'était tant mieux car j'évitais les relations amicales ou autres, je n'étais pas faite pour ça.

« JE N'EN ATTENDAIS PAS MOINS DE TOI, TU N'AS PAS L'AIR D'AVOIR CHANGE...
ET POUR RÉPONDRE A TA QUESTION, J'AVAIS BESOIN DE CHANGEMENT, ET VU MA SANTÉ MENTAL, JE ME SUIS DIS QUE TRAVAILLER DANS UN CENTRE PSYCHIATRIQUE ME CONVENAIT PARFAITEMENT, SI TU VEUX TOUT SAVOIR. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOU REMEMBER ? Empty
MessageSujet: Re: YOU REMEMBER ?   YOU REMEMBER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOU REMEMBER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAST GOODNIGHT :: Vidange: ancien forum. :: Files Corner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser