LAST GOODNIGHT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LAST GOODNIGHT


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Midnight Reading. Jude

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Midnight Reading. Jude Empty
MessageSujet: Midnight Reading. Jude   Midnight Reading. Jude Icon_minitimeLun Aoû 25, 2008 1:38 am

Midnight Reading. Jude Sj122
PV. Jude Callbury


    Sam s'empara du plus gros livre de l'étagère, et le déposa sur une petite table tout près. Un petit nuage de poussière s'éleva au poids du livre lourdement tombé. Le jeune homme soupira, puis marmonna le titre à voix haute. «Le guide de la psychologie ; comprendre les troubles mentaux», disait la couverture. À première vu, la couverture avait l'air prête à se décrocher et les pages avait une drôle de teinte jaunâtre. Il devrait sans doute s'en contenter. Un peu comme le reste de la bibliothèque, en fait. Il s'était renseigné bien avant d'aller proposer son aide sur l'histoire de la place. Il avait lu beaucoup d'histoire comme quoi les patients étaient torturés, Mais bon, il savait que cette époque était révolu. On était au 21e siècle, la torture était depuis déjà longtemps formellement interdite par la loi. Dans son cas à lui, cela faisait déjà une semaine qu'il était à Lordrich. Il lui était arrivé déjà quelque fois de se perdre, mais il s'habituait tranquillement. Il commençait même à aimer l'endroit. On ne lui avait confié que deux ou trois patients, qu'il n'avait pas eu le temps de rencontrer pour plus que de simples présentations. Il était tout de même content, on lui accordait déjà une certaine confiance, au point de lui confier dès le début. Il devait vraiment manquer de personnel. Quand on y pensait, c'est vrai que l'endroit avec des airs quelques peu lugubre. Mais bon, ça ne le dérangerait pas vraiment. Il avait lu et relu les dossiers de ses patients, en essayant de cibler tout les côtés de leurs maladies. Le meilleur moyen était sans doute de les rencontrer, c'était vrai. Mais il préférait être prêt d'avance, au risque qu'on pense qu'il n'ait pas d'expérience. C'était le cas, certes, mais il n'aurait sans doute pas obtenu un diplôme de psychologie s'il n'avait pas un certain talent dans le domaine. Il avait toujours eu une grande facilité à communiquer et a aider les autres. En plus de cela, c'était ce qu'il aimait le plus faire. Alors tout le monde était content, surtout lui. En y repensant, mis à part ses études, il ne s'était pas vraiment donné au niveau de ses relations sociales. Il pourrait compter ses liaisons amoureuses sur les doigts d'une main sans difficulté. Il n'avait aucune tendance associable, il était juste très persévérant dans ce qu'il voulait faire.

    Alors il s'était mis dans la tête ce matin qu'il irait à la bibliothèque, histoire d'inspecter un peu les livres, pour peu-être trouver une quelconque manière de se renseigner davantage. Il en était à son quatrième livre de la journée, un autre qu'il n'allait pas tarder à feuilleter avidement. Depuis qu'il était ici, il n'était pas venu une seule fois voir cette pièce. Il avait entendu de tas d'histoires stupides comme de quoi se serait hanté, mais il n'y a jamais cru et n'y croira jamais, d'ailleurs. Le bruit d'une porte s'ouvrant le sortit de ses pensées. Quelqu'un venait d'entrer dans la bibliothèque, malheureusement, il faisait trop sombre pour qu'il puisse y distinguer quiconque. Le seul éclat de la lune éclairait faiblement la pièce.

    Il attendit quelques secondes, laissant la personne en question se montrer. Ce fût bien ce qui arriva, puisqu'une jolie femme, blonde, sortit de l'ombre. Il la connaissait assez bien, puisque tout deux jouait le même rôle à l'institut. Ils avaient déjà eu l'occasion de se connaître un peu, et Sam l'avait apprécié dès le début. C'est pourquoi, en la voyant, il lui sourit et s'exclama d'une voix douce ;

    - Je ne pensais pas de croiser ici.

    Il lui laissa le temps de répondre, lui désignant la chaise qui lui faisait face pour qu'elle puisse s'y asseoir. Il ajouta sur le même ton ;

    - Alors, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Midnight Reading. Jude Empty
MessageSujet: Re: Midnight Reading. Jude   Midnight Reading. Jude Icon_minitimeLun Aoû 25, 2008 12:02 pm



    « Cellule de Gabriel Holloway »

    Voilà déjà quelques jours passé avec Gabriel, l'une des patients de Jude. C'est sûrement le cas le plus compliqué ici, mais, la jeune femme aime s'en occuper, car justement elle recherchait la difficulté. Enfin, ce matin, tout semblait compliquer pour celle-ci qui ne comprenait effectivement plus le comportement étrange de son patient qu'elle adorait tant. Il était de plus en plus agressif et incompréhensible. Il s'agitait dans tous les coins de sa petite cellule et ne cessai d'appeler de l'aide, il était comme incontrôlable.

    Docteur Callbury ! Julian est là ... Venez, aidez-moi, il veut se venger

    Calmez-vous Gabriel, regarder, il n'y a personne ici ...

    C'est avec détresse qu'elle appela les infirmiers qui étaient censés aider Jude. Ils prirent le jeune homme en main. Elle ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien se passer, en faite, cela ne lui était sûrement jamais arrivé de ne pas comprendre un patient. Gabriel Halloway était au château, car après la mort de son frère ; Julian, le jeune homme est devenu Paranoïaque. Il voit son frère partout où il va, il a des crises d'angoisse et ne cesse de crier sans aucune raison. C'était étrange, Jude n'aimait pas savoir un patient mal et c'est avec inquiétude qu'elle quitta la cellule. Elle reviendrait sûrement plus tard, pour le moment, elle devait se renseigner sur le problème de Gabriel, elle ne voulait sûrement pas le laisser dans cet état et pour cela elle devait bien évidemment se renseigner et en savoir un peu plus. Peut-être qu'ici elle trouverait quelque chose d'intéressant. D'ailleurs, on lui avait parlé d'une certaine bibliothèque qui se trouvait au deuxième étage, elle ne savait pas vraiment si elle y trouverait quelque chose, mais c'est avec Gabriel comme seule pensé qu'elle marchait dans les couloirs du Lordrich Résidence. Elle connaissait de mieux en mieux l'endroit et le bâtiment, elle avait appris à se retrouver dans cet immense domaine. C'est avec une grande facilitée qu'elle trouva la fameuse bibliothèque, la lumière se faisait de plus en plus sombre et des bruits inquiétants se faisait entendre. Jude poussa la grande porte qui l'empêchait de rentrer et tout en essayant de trouver sa route, elle poussait les quelques chaises qui lui bloquaient le passage. Il faisait a moité noire, la lune faisait guise de Lumière mais rien de plus important, la poussière rendait la pièce lugubre et sinistre. Ce n'était pas très accueillant on peut le dire. La jeune femme remarqua très vite qu'elle n'était pas seule ici, le bruit d'un souffle comme pour enlever la poussière d'un bouquin l'avait tout de suite alerter. Tout en marchant silencieusement, elle s'avançait dans le nuage de poussière qui lui faisait face. Puis, elle tomba nez à nez avec un jeune homme, un beau brun qui lui était familier.

    « Je ne pensais pas te croiser ici. »

    C'était Sam Graham, un autre psychiatre qui était bien le seul qu'elle connaissait. Un homme charmant, sympathique et adorable. C'est vrai qu'elle adorait discuter avec lui et lui confier quelques inquiétudes à propos de ses patients. Jude n'aurait jamais pu l'imaginer dans une bibliothèque a moité abandonner, en plus à cette heure si tardive.

    « Moi non plus, que fais-tu ici ? Il est tard ... »

    Elle fixait le jeune homme et baissait quelque peu les yeux afin d'examiner le livre qu'il tenait entre les mains. Que faisait-il ici ? Etait-il venue pour la même raison qu'elle ? Sans doute, le titre du manuel était ; « Le guide de la psychologie ; comprendre les troubles mentaux». C'était justement ce qu'elle cherchait.

    « Ça va moyens ... Tu ne travaille pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight Reading. Jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey Jude, don't be afraid | P V Jude Callburry |
» JUDE CALLBURY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LAST GOODNIGHT :: Vidange: ancien forum. :: Files Corner-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser